AGRITURISMO

Agritourisme Italie luxe avec piscine près de Florence

APPARTEMENTS ET CHAMBRES

Les appartements et les chambres de Poggiopiano, agriturismo en Italie, sont aménagés dans une ancienne demeure traditionnelle toscane, un « Casale» de 1750, et sa grange adjacente; elles ont été rénovées de façon à préserver l’aspect attrayant de leur authenticité et rusticité afin de faire goûter aux hôtes des gîtes la saveur de la vie d’autrefois.

Agritourisme Italie luxe
La grande maison "Casale"

La grande maison (« Casale ») a été réaménagée en chambres et appartements pour 2 à 10 personnes. Chaque logement a ses caractéristiques et le nom qui leur a été attribué rappelle la particularité des pièces à l’origine, leur position ou fonction dans la bâtisse.
Le 1er étage était autrefois la seule partie habitée de la demeure. Les appartements qui s’y situent jouissent des vues panoramiques sur la vallée de l’Arno et sur la campagne environnante; ils ont conservé leurs poutres apparentes ainsi que leurs sols d’origine en terre cuite ancienne ou en grès.

Au rez-de-chaussée, toutes les pièces, consacrées à l’origine à l’activité agricole proprement dite, ont été aménagées en chambres et appartements dont on a soigneusement conservé les plafonds voûtés en brique et pierre.

Nos services
  • Toutes les pièces sont chauffées pour l’hiver et dotées de ventilateurs pour l’été.
  • Toutes les chambres ont leur salle de bain privée.
  • Les appartements, même les plus petits, sont équipés d’un coin cuisine; cela permet, notamment à ceux qui veulent s’adonner totalement à la tranquillité de la campagne toscane, de se préparer de façon autonome des plats à base des produits régionaux typiques que l’on trouve localement.
  • Dans les salles de bain, on dispose des  produits pour l’hygiène (shampooing, gel douche) à base d’huile d’olive extra vierge, sèche-cheveux, chauffage.
  • Vous ne trouverez pas de TV à Poggiopiano: une invitation à profiter de la tranquillité et du repos total pendant vos vacances.
  • Couverture Wi-Fi totale, sauf pour la zone relax où se trouve la piscine.

ACTIVITÉS et ENVIRONS

À  seulement 8 kms du centre historique de Florence, situé sur la commune de Fiesole, la Fattoria di Poggiopiano bénéficie d’une position géographique enviable, car proche de la croisée des grandes routes de Toscane ce qui le rend un point de départ idéal pour visiter Florence et rayonner vers les principales destinations touristiques et culturelles de la Toscane. De plus, sa proximité avec la ville convient également parfaitement à ceux qui viennent à Florence pour raisons professionnelles.

Profitez du meilleur de la Toscane avec nos conseils

Il n’y a pas de mauvaises ou meilleures périodes pour venir en Toscane; tous les mois de l’année offrent d’agréables surprises avec des paysages complètement différents et nouveaux grâce à leurs couleurs. La basse saison favorise certainement les visites de Florence et d’autres villes d’art car moins envahies par la foule, ce qui permet également de mieux apprécier les richesses œno-gastronomiques de notre région.

Par ailleurs, grâce à diverses contacts avec des Associations et des organismes spécialisés, nous sommes en mesure de proposer à nos hôtes toute une série d’activités de loisirs autres, pouvant rendre vos vacances encore plus « spéciales ».

Vous pourrez ainsi :

  • Louer  un VTT ou un VTC
  • Participer à des excursions guidées à vélo
  • Jouer au tennis ou au football à 7
  • Pratiquer le golf sur un terrain international 18 trous
  • Monter à cheval en manège ou pour des excursions guidées
  • Pratiquer du rafting

Agritourisme Italie luxe

Notre village : Girone

Notre village, Girone, se trouve à 700 m des gîtes et l’on peut même s’y rendre à pied par un sentier pédestre au milieu des vignes. Il dépend de la Municipalité de Fiesole; situé aux portes de Florence sur les rives de l’Arno, Girone tire justement son nom du fait que le fleuve forme à cet endroit-là une grande anse.

Vous trouverez à Girone des commerces de fruits et légumes frais, une gastronomie et le marché du village le vendredi matin. Il y a également un cinéma, une pharmacie spécialisée en homéopathie, une esthéticienne et un coiffeur. Sur la place du village il y a un parking gratuit bien pratique puisque s’y trouve également l’arrêt du bus qui conduit en plein cœur de Florence, ainsi qu’un marchand de journaux, l’église et un cabinet médical. A 300 m de la place principale se trouve le Centre Sportif de l’Anchetta avec courts de tennis et terrain de football à 7.

FLORENCE

Bien entendu il y a Florence - dont nous sommes seulement à 7 km du centre historique - qui se passe de présentations!!

MUGELLO

A 30 km se trouve l’autodrome de Mugello, circuit automobile où se tiennent le « Motomondiale » et les compétitions automobiles les plus importantes.

FIESOLE

Notre chef-lieu est Fiesole. C’est une bourgade riante d’origine étrusque, située à 9 kms de Florence et à 8 kms de Girone, sur les collines à l’est de Florence jouissant d’un panorama inégalable, surplombant Florence. Visitez le Site Archéologique de Fiesole, avec son Musée, l’un des plus importants d’Italie qui recèle des trésors d’art étrusque et romaine. C’est dans son théâtre romain que se tient le festival d’été de Fiesole (« l’Estate Fiesolana ») avec spectacles de théâtre, musique et danse. On peut se rendre à Fiesole depuis Girone en empruntant l’autobus n°47.

LAC DE BILANCINO

A une trentaine de kms également se situe le Lac de Bilancino où l’on peut se baigner, pratiquer la voile, le canoë, la planche à voile, la pêche sportive, le tir à l’arc et au vol, le vol libre ou sportif.

OUTLET

Pour le shopping, il y a le magasin d’usine et de grandes marques de Barberino de Mugello à 30 kms, ou bien le centre commercial «The Mall» à Leccio, à 20 km.

GOLF

Et à seulement 10 km s’étend le terrain de golf  international 18 trous de l’Ugolino.

SITUATION

La Fattoria di Poggiopiano, agriturismo en Italie, se situe sur le village de Girone, fraction de la Mairie de Fiesole, à 7 km du centre historique de Florence. Les Gîtes sont facilement accessibles, y compris avec les transports en commun :

  • Depuis la gare centrale Santa Maria Novella de Florence : en taxi ou par bus urbain ligne n° 14/A, direction « Il Girone », terminus ou par bus interurbain n 322A ou 330A ou 345BIS A ou SI90 de l’arrêt « Beslan T1 Fortezza »;
  • Depuis l’aéroport « A. Vespucci » de Florence-Peretola : en taxi ou en empruntant le tram jusqu’à la gare centrale SMN de Florence et poursuivre avec le bus jusqu’à Girone.
Pour arriver aux gîtes de Poggiopiano depuis la petite place du village Girone, on parcourt la Via des Bassi sur 700 m environ, petite route le long de murs en pierres sèches, au milieu des vignes et des oliviers, jouissant d’un magnifique panorama sur la vallée de l’Arno. La route est goudronnée, mais la nuit elle est seulement éclairée par les rayons de lune, et elle est en montée sur 400 m environ. C’est pour cela que nous offrons de véhiculer gracieusement entre Girone (terminus du bus) et Poggiopiano nos hôtes sans leur voiture, à leur arrivée puis à leur départ. Durant votre séjour vous découvrirez depuis votre gîte un agréable sentier qui conduit au village en passant par les vignes de notre propriété.

Comment rejoindre les Gîtes de Poggiopiano depuis l’autoroute A1 (Milan – Rome) :

  • Sortie Firenze Sud. Au feu tricolore à la sortie de la bretelle, prendre à droite, direction Forli’. 3 kms plus loin on traverse le village de Girone. 300 m après l’unique feu tricolore du village, tourner à gauche pour la Via dei Bassi en passant sous le petit pont de chemin de fer. Continuer sur la Via dei Bassi pour arriver au n° 7 où se trouve la Réception de la Fattoria de Poggiopiano Une fois effectué votre enregistrement, vous disposerez des clés de votre logement.
Contactez-nous